Visites et activités autour de la Casita Alegria

Notre région regorge de belles choses à découvrir pour un dépaysement total. Découvrez tout ce qu’il y à faire et à voir !

Que faire, que voir, que visiter autour de la Casita Alegria ?

Pinoso (El Pinós)

tour de l'horloge pinoso

Vous pourrez admirer la Tour de l’Horloge, la Torre del Reloj, l’emblème de Pinoso, qui abrite une horloge de la fin du XIVe siècle. Visitez-la et découvrez son fascinant mécanisme ! La Casa de Don Pedro, maison typique du XIXe siècle et l’église de San Pedro Apostol sont également à voir. N’oubliez pas El Pouet, un petit bâtiment qui servait autrefois de lavoir et d’abreuvoir. 

Découvrez les ermitages de Monte Cabezo et de Santa Catalina. Tous les ermitages existants dans la municipalité de Pinoso sont conservés et en bon état, celui de Ubeda, ceux de Paredon, Culebron et Encebras sont pareillement très anciens.

Visitez aussi la Casa del Marmol y del Vino, édifice qui accueille des expositions, des auditoriums et des projections. Il abrite depuis 2010 le bureau d’information touristique.

Dans la campagne autour de Pinoso, on trouve de nombreux cucos, des constructions en pierres sèches créées pour servir d’abri aux bergers ou pour surveiller les cultures. Enfin, tout près de Pinoso se trouve la plus grande exploitation de marbre à ciel ouvert d’Europe, avec une hauteur de 300 mètres et une inclinaison de 68 degrés.

Ville portuaire de la fameuse Costa Blanca. Profitez de ses magnifiques plages qui l’entourent, célèbres dans le monde entier. 

Alicante est une ville pleine de charme, d’histoire et de tradition. Visitez le château de Santa Barbara. Du point culminant de cette forteresse, située dans le centre urbain sur le mont Benacantil, vous bénéficierez d’une vue panoramique imprenable sur la baie d’Alicante.

Découvrez ensuite la basilique de Santa Maria, le port de plaisance qui est l’un des plus beaux endroits pour profiter du coucher de soleil, l’hôtel de ville qui est un magnifique palais baroque et enfin la promenade de l’esplanade !

Alicante

alicante casita alegria

Villena

villena

À Villena, visitez le château de la Tour de Guet, une forteresse d'origine arabe sous laquelle s'étend la zone urbaine, un lieu avec des vues stratégiques.

Découvrez le musée archéologique avec le site de Cabezo Redondo, le musée Festero où vous pourrez apprendre les traditions des Maures et des Chrétiens, le théâtre Chapi Ruperto et enfin le centre d'accueil d'animaux exotiques (visites guidées organisées en fin de semaine).

Prenez bonne note de ses festivals d'été qui remplissent Villena de grands groupes et de solistes. Enfin n'oubliez pas que nous sommes dans une terre de grands vins !

Elche, c'est l'Orient en Espagne avec sa palmeraie, la plus grande d'Europe et classée au patrimoine mondial. 240 000 palmiers façonnent le visage exotique et dépaysant d'Elche ! Découvrez son musée, pédagogique et instructif, où l'on peut découvrir le tissage de la palme blanche.

À voir également ses nombreux parcs naturels, le palais d'Altamira et le musée archéologique municipal. Enfin, les jardins d'Elche avec le jardin du curé sont un petit paradis romantique, entre cactus et bassins sous les palmiers.

Pour finir, visitez la basilique Santa Maria, magnifique édifice émergeant d'un océan de palmes.

Elche

elche

À découvrir et visiter également

autres visites casita alegria

Monóvar

De nombreuses randonnées autour de Monóvar sont possibles pour découvrir la nature, ainsi que la faune et la flore des alentours. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de la Maison du Tourisme.

Elda

À visiter à Elda le Musée de la Chaussure, où vous pourrez voir son histoire et comment celle-ci a évolué. Nouvelle expérience : une salle de jeux d’évasion : vous entrez dans une pièce qui contient différents objets et énigmes, et vous devez résoudre les différents mystères que la pièce cache. L’expérience doit être vécue en équipe !

Petrer

À Petrer, visitez son château et profitez de vues spectaculaires sur la ville., Découvrez les maisons troglodytes, qui vous feront entrer dans une autre époque.

Prenez un pique-nique à Rinco Bello, un lieu magnifique tout proche d’un ruisseau et d’une cascade. Il y a aussi cet incroyable espace sablonneux à l’intérieur de Petrer : c’est comme aller à la plage mais sans eau !

Novelda

Le Sanctuaire de Santa Maria Magdalena est une visite à ne surtout pas rater à Novelda. Il s’agit d’un édifice religieux inspiré par le modernisme catalan. Le bâtiment présente une certaine ressemblance avec le temple expiatoire de la Sagrada Familia d’Antonio Gaudi, situé à Barcelone.

La Costa Blanca, une visite incontournable !

S’il y a bien une visite incontournable et à ne pas raster lors de votre séjour à la Casita Alegria et dans les alentours, c’est bien la Costa Blanca. Il s’agit de l’une des plus belles côtes maritimes d’Espagne. À ne rater sous aucun prétexte donc !

Retour en haut